Pourquoi investir dans le bonheur au travail?

 

Étude après étude, les employés satisfaits réussissent mieux dans presque tous les résultats commerciaux. Les employés heureux sont plus engagés, flexibles, résilients, créatifs, collaboratifs, productifs ... la liste est longue. Et il est intéressant de noter que la création d'un environnement de travail dans lequel les gens veulent - et sont capables - de faire du bon travail avec des gens formidables peut se faire quel que soit le budget d'une équipe.

 

L'idée d'investir dans l'expérience employé et de créer un milieu de travail qui favorise activement la santé mentale positive prend certainement de l'ampleur au Canada. Cela dit, nous avons encore un long chemin à parcourir si nous voulons vraiment voir un changement fondamental dans notre façon de travailler. Nous voyons cela comme une opportunité incroyable pour les organisations d'acquérir un avantage concurrentiel significatif en exploitant le potentiel de leur «atout» le plus important - leurs employés. C'est pourquoi nous consacrons une semaine entière chaque année à promouvoir activement le bonheur au travail au Canada et dans des dizaines d'autres pays à travers le monde.

 

La Semaine du bonheur au travail, c'est quoi?

 

Cloud 9 to 5 , spécialiste de l'expérience employé et de la santé mentale positive au travail, mène les efforts au Canada, en collaboration avec les partenaires HappieRH (Canada), Happy Office (Pays-Bas) et Woohoo Unlimited (mondial).

 

Au cours de cette semaine, nous invitons chacun à réfléchir sur son bonheur au travail en tant qu'individu, équipe et organisation, et comment les choses peuvent être améliorées. Nous vous encourageons également à en savoir plus sur la manière de créer un changement positif durable au sein de votre organisation. Et bien sûr, nous serions ravis de partager vos histoires, vos réussites, vos conseils et vos initiatives, et de présenter les choses formidables que vous faites pour aider à faire des lieux de travail heureux et sains le nouveau statu quo.

 

La Semaine internationale du bonheur au travail n'appartient à personne, et il n'y a pas de règles ou de choses à faire et à ne pas faire. Pour vous aider à démarrer, voici une approche à faire soi-même en 4 étapes que vous et votre équipe pouvez suivre pour inspirer le bonheur au travail:

  • Étape 1: S'engager à faire du bonheur au travail une priorité

  • Étape 2: Apprenez comment créer un changement positif et durable au sein de votre équipe

  • Étape 3: Agissez en organisant des initiatives simples mais efficaces pour améliorer l'expérience des employés

  • Étape 4: Partagez votre histoire avec nous et présentez les choses formidables que votre équipe est en train de faire!
     

Vous vous demandez ce que vous pouvez faire dans votre organisation? Heureux que vous ayez demandé! Cliquez ici pour quelques idées.